Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SILENE

Défouloir ... et choses sans importance

Page principale

Techniques anti-ronflements

On a beau aimer son conjoint, rien n’est plus désagréable que de l’entendre ronfler avec force, alors qu’on a qu’une envie, c’est sombrer dans les bras de Morphée. Dans ces conditions, le sommeil ne peut pas venir et ça tourne vite à l’obsession.

 

Il y a des remèdes. J’en ai testé plusieurs (pas d’autre choix d’ailleurs !). Bien sûr, tout dépend du ronfleur, des motifs du ronflement (gros sommeil, soirée bien arrosée, rhume …).

 

§         Le 1er consiste à essayer de pousser doucement le criminel (éventuellement plus violemment), en priant pour qu’il se tourne… Ca ne marche pas toujours. Le fait de le tourner ne stoppe pas le ronflement à chaque fois.

§         On peut aussi tenter un « j’en ai marre, je veux dormir, tu vas arrêter de ronfler… ». Là, il peut arriver qu’on s’entende répondre « Mais non, je ne dors pas… ». Comble de la mauvaise fois… !

§         Il y a aussi la technique du sifflement, bien connue. Mais c’est un leurre. Ca n’a jamais fonctionné chez moi.

 

J’ai tout de même trouvé (à force de persévérance et de nuits sans sommeil), 2 trucs quasi infaillibles (et oui, quasi, parce que les généralités, ça n’existe qu’avec des exceptions) :

 

§         Le « tsssssssssstttttttt » (claquement de langue contre palais). Léger au départ, et plus appuyé si besoin.

§         Ou carrément, le « chuuuuuuuuutttttt ». Et là, succès garanti.

 

Ca ne le réveille pas, ou ça l’interpelle juste et il s’arrête. Bien sûr, il faut recommencer l’opération à plusieurs reprises, mais plus d’énervement et surtout, plus de reproches le lendemain matin… Le sujet n’a aucun souvenir de cet épisode !

 

Petit bémol, ces deux techniques sont un peu plus délicates à manier et le succès plus relatif, quand il s’agit d’un grincement de dents…

 

Ecrit par silene, le Jeudi 8 Avril 2004, 13:32 dans la rubrique "En vrac".

Repondre a cet article

Commentaires

A ce propos

Lili-la-tigresse

Lili-la-tigresse

08-04-04 à 13:53

J'ai subit une maman ronfleuse folle...Comme toi je n'ai pas trouvé de remèdes. Si ce n'est bien sur de hurler "tu vas la fermer ouais, je veux DORMIR moua aussi!". Evidemment ca n'est pas bon pour la paix des familles. Quand elle dormait avec moi je lui envoyais un coup de nounours bien placé aussi, résultat garanti.
Quant aux grincements de dents, j'ai une petite histoire vraie. La mère d'une de mes amies m'a raconté que, dans sa jeunesse, son mari avait une facheuse tendance a grincer, grincer, grincer des dents de facon plus qu'horripilante. Apres des années de pourparlers éveillés, elle a abandonné l'idée de lui faire admettre et s'est contentée de le reveiller dès qu'il se mettait à grincer. Une nuit, alors qu'il grincait de plus belle elle l'a secoué et lui a dit "arrete de grincer des dents!" ( sur le ton qu'on imagine). Et là, l'endormi de lui répondre "boh, j'ai pas de dents!".

:)


Re: A ce propos

silene

silene

08-04-04 à 14:00

Très drôle !!! Entre ceux qui n'ont pas de dents et ceux qui prétendent ne pas dormir alors qu'ils ronflent à en faire trembler les murs ....!!!

J'ai moi aussi subit les ronflements de mes deux parents. Ils niaient à chaque fois. On les a même enregistré pour leur prouver. Ma mère n'a pas aimé et elle nous a fait la gueule plusieurs jours.

Pour mon homme, heureusement, c'est plus épisodique. Mais quand ça arrive, je ne supporte pas. D'où ma quête du remède... et j'ai trouvé, ouf !!!

 


Re: Re: A ce propos

Jean-Pierre

21-04-04 à 13:36

Ce commentaire, pour demander quel remède vous avez trouvé pour empêcher les ronflements ???
Mes ronflements ont commencés voici quelques mois et sont allés en s'amplifiant.
Je ne sais plus quoi faire car mon épouse, certaines nuits ne sait pas dormir par ma faute. Je ne m'en rend pas compte, parfois, j'ai l'impression d'être éveillé et malgré tout elle me dit que je ronfle.
Quand je dors, pour que j'arrête de ronfler, je reçois un coup de piéd ou une tape sur l'épaule.
J'ai souvent la gorge sèche, et je bois énormément d'eau la nuit.
Quelle est la cause de mes ronflements ?
Mon épouse dit que le vin favoriserait les ronflements, mais je ronfle même si je ne bois pas de vin.
Est-ce que la présence de chats dans la chambre serait une cause ?
L'air trop sec ?
Merci de m'aider


Re: Re: Re: A ce propos

silene

silene

21-04-04 à 14:08

Si ce problème est quotidien, te gêne et gêne ta compagne, je ne vois pas d'autre solution que de te dire de consulter un spécialiste. Avant de traiter, il faut savoir pourquoi tu ronfles... si c'est un problème anatomique ou si c'est autre chose (allergie...).


Re: A ce propos

Jean-Pierre

21-04-04 à 15:42

Tu dis que tu as trouvé le remède par rapport à ton homme ?
Est-ce simplement une position pour dormir ?
As-tu déjà entendu parlé d'allergie pouvant causer les ronflements? et si oui lesquels ?


Re: Re: A ce propos

silene

silene

22-04-04 à 09:30

Pour mon homme, ce n'est pas un problème de position (il peut ronfler en étant sur le dos comme sur le côté). Son problème, c'est surtout la fatigue. Quand il est extrêmement fatigué, il lui arrive de ronfler. Heureusement, ce n'est pas tout les jours. Sinon, en cas d'abus d'alcool, ça lui arrive aussi.
Pour le faire arrêter ses ronflements, j'ai juste trouvé la technique de faire un peu de bruit. Ca le gêne, mais ça ne le réveille pas. Donc il s'arrête et je peux dormir (lui aussi).


Re: Re: Re: A ce propos

allans

11-05-05 à 14:13


j ai résolu ce probleme au 3/4, ce qui est déja pas mal.Mon reméde est contraignant mais je ne ronfle plus ou nettement moins fort.Une fois ,par semaine je fais au moins 5 tours de terrain en expirant et inspirant rien que par le nez , meme à la limite de la suffocation (c est une sorte de rééducation de la respiration)normalement les effets seront immédiats.on a tendance à moins forcer la respiration par le nez(sinusite,nez bouché..)


Re: A ce propos

baillieu

12-12-15 à 14:21

Bonjour,

qu'avez vous trouvé comme solutions aux ronflements de votre mari ? Car j'en arrive à me demander si je ne vais pas faire chambre à part.

Merci

MC Baillieu


Re: A ce propos


13-05-10 à 23:32

avant d'essayer d'autres produit anti ronflements il faut a mon avis essayer Nasivent anti ronflement et comme moi visiter leurs site :antironflements.fr. Ce produit a sauve mon marriage.
Lucie van de Marre


Re: A ce propos

Jonathan

12-10-17 à 10:09


Avez vous essayer

Repondre a ce commentaire


Re: A ce propos

Jonathan

12-10-17 à 10:07

Hello,

Il n'y a pas de techniques miracles anti ronflement. Le mieux reste de consulter un spécialiste pour réaliser une polygraphie.
>>
https://www.nastent.fr/blogs/news/polygraphie-ventilatoire-nocturne

Il y a des solutions douces et un peu plus lourde en fonction du problème de votre maman.

Bien à vous,
Jonathan


rrr...

Kyra

Kyra

22-04-04 à 20:39

pppsssccchhhiii...

ah merde, chuis pas ton conjoint...


Re: rrr...

pitchouna

04-06-05 à 17:24

t'es trop acide ton ph est infiniment inférieur à 0, on te l'as déjà dit????


Re: rrr...

mia

04-06-05 à 17:27

le fait d'écrire ces conneries de merde te fait frimer????tu es dégoûtant!!lol


j'en ai marre

capello

16-07-05 à 02:15

moi j'en peux plus mon copain ronfle sans arret j'ai beau le tourner, lui dire "chut!!!!!!!!!" "tais toi" "arrete" ça ne marche pas je ne peux pas dormir!
je commence a en avoir vraiment marre de faire des nuit blanche à cause de lui!
qu'es que je peux faire de plus?
si quelqun à une solution j'écoute!


Re: j'en ai marre

essialc

01-08-05 à 17:16

S'soir a tous... j'déteste faire de la pub mais là j'ai découvert en pharmacie un  "spray buccal" , pas donné, mais super efficace. J'ai testé pour vous! Ma copine qui prétend que je faisais un peu plus que ronronner m'a fait un gros calin  au matin pour avoir bien dormis.....
Bon, y a plusieurs marques ( "silence" et dot que j'a oublié)  mais moi j'ai pris la moins cher : quies. Comme koi y font que des ptites boules....10 € quand même les chiens. Mais bon c'est d'utilité publique ce machin là et quand ça nous reviendra made in china on paira plus que 2 €....
Espérant avoir fait avancer le bonheur de vos couples, zavez droit de m'envoyer un zibou pudique: je ne suis pas un homme facile!


testé et approuvé

silene

silene

03-08-05 à 10:53

Effectivement, cette intervention mérite un bisou de remerciement.

Nous, femmes de ronfleurs, te remercions de nous avoir fait part de ton expérience.

A vous, hommes et femmes ronfleurs, n'hésitez pas à tester les produits en vente dans les bonnes pharmacies, et faites nous part de vos observations.


Re: j'en ai marre

Didou

03-10-05 à 02:43

Essaie une cuillere a cafe de moutarde avant d'aller dormir... il parait que c'est efficace. Si par contre, quelqu'un a une solution contre les grincements de dents, mises a part les gouttieres, je suis plus qu'interessee


Re: j'en ai marre


11-01-08 à 21:45

donner lui un thé a la menthe et un bou de chocolat a la menthe et vous dormiré super bien


au secours!!!!!!!

eve

28-12-09 à 05:56

Mon mec c'est pareil il ronfle quoique je fasse. Ses parents lui on dit mais rien a faire, sa mère lui a même donner des médicaments contre mais il n'y a rien faire. Le seul remède que j'ai trouvé pour l'instant c'est de crier son prénom et là il change de côté mais rien a faire. Je l'aime et pourtant ses ronflements je les détestent. je vais essayer de faire ce que tu recommande et on verra bien si ça marche ou pas. Merci d'avance.


Re: solution !!

CASSOU

29-07-13 à 01:45

truc infaillible pour empecher les gens de ronfler: jvai tout vous raconter :
je dors avec mon frere et il se trouve qu il ronfle tres fort et un jour jai fait une formation secourriste et jai appris la PLS (posision laterale de securité) et bref je n arrivai pas a dormir et voulai m entrainner a la pratiquer jai trouver un mannequn (mon frere)
et le pire c que une fois faite il ne ronflait plu !!!
est un mirracle ?!


Orthèses d'avancée mandibulaire

René

10-04-12 à 00:37

A ma connaissance, ce sont les orthèses d'avancée mandibulaire qui fonctionnent le mieux, il s'agit
d'un système destiné à dégager les voies respiratoires.

Les principaux fabricants sont :

- SnoreMender  (http://www.snoremenders.fr)
- Ripsnore (http://www.ripsnore.fr)
- Snorban (http://www.snorban.fr)

Il existe également une orthèse sur mesure fabriquée par un prothésiste dentaire à Monsecret dans  l' Orne. Mais là c'est vraiment pour les cas désespérés !


merci silene


10-11-12 à 02:02

merci j tadore silenen ca marche trp bien


Sans bonne volonté du ronfleur on est fichues!

Severine

16-02-13 à 04:44

Juste pour dire que des solutions existent, mais faute d'etre capable de prouver a quel point j'ai mieux dormi, c'edt compliqué de convaincre mon douillet nounours de sucer une pastille dégueu avant de dormir ou de s'administrer un spray tout aussi dégueu, sans parler du port de gouttieres! 


Re: Sans bonne volonté du ronfleur on est fichues!

julie525

julie525

10-07-13 à 15:28

Salut,


As tu essayé la bague anti ronflement ? http://www.bague-antisnor.fr/
J'ai acheté ça à mon "Jules" et j'en suis ravie ! C'est naturel, pas contraignant et depuis qu'il a ça fini les ronflements.
Bon courage !!


Re: Sans bonne volonté du ronfleur on est fichues!

jkar89

jkar89

25-07-13 à 16:16

oui c'est bien vrai et j'ai trouvé un livre qui aide le ronfleur mais aussi le "ronflé" ! ça explique comment le ronfleur doit se mettre au travail avec des exercices faciles qui améliorent nettemnt le problème jusqu'à disparition ...c'est pas chiant à lire, c'est plein de condeils (pour la victime aussi) , c'est efficace.
bonne lecture !
j'ai oubliéle titrre : comment j'ai cessé de ronfler...
à+


pour arreter de ronfler, j'ai suivi les conseils

jkar89

jkar89

25-07-13 à 16:33

...de Jacques Cazan ! j'en ai parlé déjà plus bas, mais c'est p'tet mieux sur l'artivle !
j'ai trouvé un truc super, un livre qui explique plein de choses qui aident le ronfleur et sa "victime" "le ronflé" comme c'est écrit dans le livre.
c'est physique, facile, et mental pour le ron,flement et les apnées. ça s'appelle "comment j'ai céssé de ronfler..." du monsieur cité au début de ce post, je l'ai eu sur internet.
pleins d'encouragements, j'ai réussi, pourquoi pas d'autres !
a+
ps: dites moi si ca a marché pour vous aussi !


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques

Discussions actives

Tribune


Ailleurs sur Joueb.com

Vision infime