Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

SILENE

Défouloir ... et choses sans importance

Page principale

Mercredi (07/03/07)

Dans la série des "je teste pour vous"...

...l'acupuncture

Je suis grosse, je dors mal, je suis angoissée et stressée et j'ai des migraines... c'est grâve docteur ?

Ouf, ma nouvelle collègue (que j'adore, au passage) a la solution : après les régimes, l'homéopathie (gelsemium, euphytose), les tisanes ligne svelte et nuit calme, l'aspégic, l'efferalgan, le prontalgine..., voici l'acupunture.

T'inquiète, me disait-elle, vu tout ce que tu as à traiter, elle va te placer contre le mur et t'envoyer les aiguilles comme des flêchettes. Ca serait bien dommage qu'elle n'arrive pas à trouver le moyen de traiter un de tes problèmes.

Au bout de 2 mois de réflexion et des incitations quasi quotidiennes de mon homme, je prends rendez-vous.

Une femme charmante, à l'écoute, attentive à mes attentes et prête à tenter de résoudre mes problèmes.

Bon, pour ce qui est des résultats, c'est encore un peu prématuré au bout de 2 séances. Ceci dit, j'ai entrevu quelques améliorations pour l'endormissement. Pour le stress, on repassera, mais, les 3 séances prévues initialement ne suffiront peut-être pas. Quand à mes problèmes de poids, je pense que je dois continuer à compter sur mes presques trois heures hebdomadaires de pratique sportive et sur quelques efforts alimentaires (je vais d'ailleurs réfléchir à l'idée de supprimer les bonbons des goûters d'anniversaire des enfants ... mauvaise mère, moi ?!!!! Et c'est qui qui doit toujours finir les paquets, hein, c'est qui qui se dévoue toujours ?!!!).

En pratique, l'acupunture, c'est un état des problèmes à traiter, et des aiguilles plantées aux endroits stratégiques. On ne sent presque rien. Une petite douleur de temps en temps en fin de séance parfois, pour une ou deux aiguilles. Rien de bien méchant.

Reste une bonne détente (rester allonger pendant une bonne demi-heure, sans bouger, après une journée de boulot, ça a aussi du bon) et l'espoir de la guérison... enfin, la guérison ne sera probablement pas totale puisque je devrais refaire des séances de temps en temps. Et oui, des problèmes comme les miens qui perdurent depuis l'enfance, ça ne s'arrange pas en 3 séances.

Ecrit par silene, à 15:14 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (un commentaire )

Vendredi (22/07/05)

après le QI, le tarot

Je me suis fait tirer les cartes par une copine. Oh, bien sûr, elle est novice, et en plus, je n'y crois pas, mais bon, on a tenté... Le résultat a été mitigé. A priori, rien que des choses bonnes vont m'arriver... ça, on le saura plus tard. Elle m'a prédit une naissance (ça, c'est pas prévu !), ou sinon, un renouveau (ça peut signifier les 2 choses) ... bon, c'est vague. Pour le passé, elle m'a dit des choses qui sont vraiment arrivées. Là, c'est troublant.

Ne voulant pas rester sur ma faim... et surtout, ayant surfé sur le net et ayant trouvé un site gratuit de tirage de tarot (cf mon article sur le QI - et oui, j'aime et je teste tout ce qui est gratuit !), je me suis dit "voyons ma fille, tente, tu verras bien si ce que ta copine a dit est vrai".

Bref, je me suis lancée. Pour ceux que ça intéresse, voici le site www.etoiledevenus.com.

J'en ai testé 3. Les 3 m'ont annoncé mon envie d'investir dans un bien immobilier, en me mettant en garde toutefois. 2 m'ont prédit des problèmes financiers, dont un avec huissier ou avocat !!!

2 m'ont annoncé une séparation d'avec mon conjoint. Comme les prédictions valent pour 3 mois, j'ai plutôt intérêt à faire attention. Le problème, c'est que je ne sais pas si ça viendra de lui ou de moi. Si ça vient de lui, ça va être difficile de le pister... je vais quand même tenter le string tous les jours et les câlins inovants... Si ça vient de moi, Messieurs, éloignez vous... rien ni personne ne devra m'approcher pendant 3 mois. Aucune sollicitation, aucune tentation.... ! Finalement, il vaudra mieux que je reste en vacances. Y'a trop d'hommes à mon boulot. Je ne sais pas si le médecin peut me faire un certificat médical pour ce motif ?! A voir !

Côté santé, un m'a prédit de gros problème en me demandant de faire attention dans les escaliers, de bien regarder où je mets les pieds... Si dans 3 mois vous n'avez aucune nouvelle de moi, prévenez la police....

Pour finir, le dernier m'a annoncé une naissance (ça ne vous rappelle pas quelque chose dans mon 2ème paragraphe ?!!!)... et une fille en plus ! Moi qui ai 2 garçons... Que dois-je en penser ?!!

Bon, on se donne rendez-vous dans 3 mois et on en reparle....!

Ecrit par silene, à 11:38 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (aucun commentaire )

Mercredi (22/06/05)

Fête de la musique

Nous sommes sortis tous les 4 hier soir. Bah, oui, fête de la musique oblige.

Avant, c'était : "les enfants sont encore petits, ils ont besoin de dormir. On ne peut pas sortir trop tard". Après, c'était : "il fait pas beau, on va pas sortir avec les enfants et risquer de se prendre une averse".

Cette année, tout était réunit :

- Il faisait beau, chaud même.

- Les enfants peuvent sortir le soir sans dire :"hannnnnnnn, je suis fatigué, on rentre, j'en ai marre, c'est encore loin, on est bientôt arrivé, elle est où la voiture "(j'en passe...).

- Maintenant, le petit commence à comprendre que s'il veut sortir un peu, il a plutôt intérêt à obéir pour que je puisse lui faire confiance.

Bref, tout s'est bien passé. On est passés de coin de rue en coin de rue, on est passés de groupes en groupes. On a eu du baloche, de la musique classique, des chorales, de la techno, du jazz, de la variété... on a d'ailleurs eu droit à plusieurs version de "comment ne pas perdre la tête, lala lalalallala.... Ce que mon petit a adoré, c'est le groupe punk ! Ce type à crête qui crie... ça l'a emballé ! Il tendait son petit bras en l'air en l'agitant dans tous les sens !!!

Bref, une soirée sympa. Bon, j'avoue, on a eu 2 fois "j'ai envie de faire pipi", on a eu plusieurs fois "j'ai soif", "je veux manger là", "on peut  avoir une barbe à papa"... mais bon, ça fait aussi partie des petits plaisirs des sorties en famille.

Ecrit par silene, à 13:48 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (aucun commentaire )

Mardi (26/04/05)

Tu es belle maman

ou... vous regardez trop la télé les enfants

Après "tu es méchante maman", j'ai droit actuellement à : "tu es belle maman".

Quel revirement de situation. Qu'ai-je fait pour mériter ça, pour susciter un tel engouement ? ..... Rien de plus que de boire de la contrex.

Vous connaissez cette pub, où cette jeune femme, rachitique, anorexique, décharnée, boit de la contrex pour perdre du poids... Et bien, j'ai décidé d'en faire autant, sauf qu'à la base, je n'ai pas la même silhouette. Je partais donc avec un sérieux handicap.

Bref, cette fameuse demoiselle (à qui il ne manque rien, qui n'a rien à perdre et qui en plus, n'est pas désagréable à regarder), se trouve grosse et moche. Alors, elle boit de la contrex pour aller à l'encontre de la nature. Elle veut maigrir, elle veut s'embellir. Et ça marche, parce que partout où elle va, elle s'entend dire qu'elle est belle. Parce qu'elle l'est, belle.

Mon fils, qui capte vite ce qu'il voit et ce qu'il entend, m'a gentiment dit : "maman, tu es belle, parce que tu bois la bouteille au bouchon rose". C'est pas mignon ça ?!!!

Ecrit par silene, à 13:57 dans la rubrique "En vrac".

Permalien ( 4 commentaires )

Samedi (02/04/05)

Vous allez dire que je radote

J'ai déjà parlé à plusieurs reprises de contraception. En cette période de sidaction, il n'est pas inutile de rappeler que seul le préservatif préserve de tout.

Alors, mesdames, jetez vos stérilets et autres pilules. Et utilisez le préservatif, bon sang.

Pourquoi est-ce que je reparle de ces choses, me direz-vous ? Et bien, vous vous souvenez du post de ma vague connaissance qui avait perdu son stérilet et qui s'est découverte enceinte, et bien, j'en ai une autre...

J'avais déjà eu la jeune femme qui s'était fait ligaturer les trompes à 20 ans et quelques pour raisons médicales et qui se retrouvait enceinte à 40 ans (le sertissage avait sauté !!! Si, si, véridique).

Bref, tout ça pour dire que j'était chez une amie de longue date il y a un mois environ. J'ai rencontré sa cousine, une femme charmante au demeurant.

Hier, j'ai reçu une lettre de mon amie. Elle m'annonçait que sa cousine, de 42 ans, venait d'apprendre qu'elle était enceinte de 5 mois ! 20 ans qu'elle attendait ça !

Elle en était donc déjà à son 4ème mois quand je l'ai rencontré. Je n'avais rien remarqué.

Bon, là, c'est une bonne nouvelle, n'empêche que si ça n'avait pas été le cas, dur dur...

Moralité : Amies et amis, pour éviter toute surprise, sortez couverts.

Ecrit par silene, à 15:02 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (un commentaire )

Vendredi (25/03/05)

à l'attention de mes lecteurs

Comme on me reproche de ne pas poster beaucoup (je sais, c'est gentil !!!), voici des mes nouvelles :

J'ai passé un peu de temps sur le net pour rechercher un appareil numérique (un vrai, pas des 3 suisses, ni de blanche porte) pour mon homme. A ce sujet, si vous avez des choses (je parle d'appareils numériques, bien sûr !) à me proposer, je suis toute ouïe.

Là, j'écris un petit texte...

Ensuite, je vais aller faire un peu de cuisine (accras et samoussas).

... A bientôt...

Ecrit par silene, à 15:02 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (un commentaire )

Jeudi (10/03/05)

J'ai un appareil photo numérique !

Enfin... c'est ce qui est écrit dessus

Je reconnais qu'il m'arrive parfois de commander des choses par correspondance. Là, j'ai commandé des trucs, et on me proposait, en cadeau, un appareil photo numérique. Je sais ce que c'est leurs cadeaux. Ma mère s'est déjà vu offrir des bijoux avec des pierres précieuses même pas aussi belles que les perles avec lesquelles je me faisais des colliers gamine.
Bref, je ne voulais pas me faire avoir à mon tour... surtout que j'avais déjà eu l'autocuiseur miniature, la couette mini épaisseur, j'en passe et des meilleurs...
De toute façon, ma commande, j'en avais besoin, et puis, si en plus y'avait l'appareil photo, ce n'était quand même pas de ma faute (j'avais rien demandé, moi).
J'ai donc été livrée. Et je l'ai eu...
Bien sûr il est minuscule.
Bien sûr, il n'y a pas d'écran pour visualiser la photo.
Bien sûr, il ne peut contenir que 19 prises.
Bien sûr, il fonctionne avec piles.
Bien sûr, il m'a fallu plusieurs tentatives pour réussir à installer le pilote.
Que les mauvaises langues se taisent, j'ai réussi à l'utiliser : à prendre des photos, à les tranférer sur mon PC.
Bien sûr, les premières photos étaient floues. Je les avais prises de loin, ne sachant pas vraiment comment gérer la bête.
Bien sûr les couleurs étaient décevantes...
Alors, j'ai repris des photos de plus près (des gros plans). A chaque fois, mes enfants servent de cobayes (ils adorent !).
Et cette fois-ci, je constate que les photos sont nettes, la couleur
nikel ! Sauf que... le cadrage est raté. Rien à voir avec ce que j'ai pris... On a la moitié du sujet sur son vélo, alors que je les avais pris tous les deux. Il manque le haut du bonnet, ou le haut des jambes.
Bon, on dit jamais deux sans trois... je retente et je vous dis ce qu'il en est.

Ecrit par silene, à 13:50 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (un commentaire )

Mercredi (20/10/04)

Z'avez vu le film ?

Lundi soir, fin des infos. J'ai enfin fini de faire ce que j'avais à faire (étendre le linge, me laver les dents, etc.). Je me couche à côté de mon homme. Le rituel commence :

Il me tend le magazine télé en me demandant ce que je souhaite regarder. En général, en fonction de la page qui est ouverte, je dois deviner ce "qu'il" veut regarder.

Ce soir là, rien ne m'intéresse vraiment, mais mon regard tombe sur le film sur la 6 (destinnation finale, si mes souvenirs sont exacts). Le résumé me tente. Va pour ça...

L'histoire : une classe d'élèves américains doit prendre l'avion pour se rendre à Paris. Un de ces jeunes a une terrible vision "l'avion doit s'écraser". Au dernier moment, il panique. Avec 4 de ses camarades et un professeur, il doit quitter l'avion et est  interdit de reprendre le vol.

Et là, surprise, l'avion décolle et explose en vol. Le FBI enquête. Pourquoi ce jeune homme a-t-il voulu sortir. Est-il responsable ? Que sait-il ?

Pour résumer, c'est l'histoire de la mort qui a voulu tuer ces pauvres innocents. Le pressentiment du héros a tout fait foirer. Maintenant, la mort veut se venger. Elle veut sa revanche. Ils devront tous y passer.

Dès le début du film, on assite au décès d'un des rescapés (un étranglement avec le cordon de douche : la mort a fait croire a un suicide, bien joué !).

Ensuite, on a droit à une belle blonde fauchée par un bus (je passe sur les éclaboussures sordides).

Puis, la mort se joue du professeur. Stratagème compliqué, jugulaire tranchée, couteau dans le ventre.

Pendant ce temps, notre héros cherche à comprendre pourquoi, et surtout, tente de contrer LE PLAN de la mort.

On aura aussi droit à la décapitation, je vous passe les détails. Ames sensibles s'abstenir.

Pendant tout le film, j'ai eu peur. Oui, je l'avoue. Le climat était spécial. Ce n'était pas un simple film d'horreur, plutôt un film psychologique. J'ai passé mon temps blottie contre mon chéri. J'ai rarement été aussi angoissée en regardant un film.

Le lendemain, j'ai jeté un oeil sur le journal de la veille. Commentaire du journaliste : "divertissement intéressant".

Moi qui pensait que divertissement rimait uniquement avec Star Académie !

Ecrit par silene, à 13:52 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (un commentaire )

Mercredi (19/05/04)

Contraception : on est plus sûr de rien

Il y a quelques temps, j’ai écrit un article sur le stérilet, et sa perte possible… Et bien, ça se confirme, il est possible de le perdre sans s’en rendre compte. J’en parle autour de moi comme une bonne blague, ironisant sur ma vague connaissance… et j’apprends que c’est plus courant qu’on ne le croit. C’est encore plus effrayant… Je connaissais les préservatifs qui se déchirent, ceux qui refuse de ressortir avec leur propriétaire (j’ai vécu ça, ça fait vraiment peur !!!!). Je connaissais aussi la ligature des trompes qui abouti à un adorable bébé.

A quand la pilule sauteuse qui ressort toute seule de l’estomac, à quand la pilule du lendemain à prendre la veille… ?

Faudra t-il s’en remettre à l’abstinence comme méthode la plus efficace ?

Moi, je vous le dis, en matière de contraception, on est plus sûr de rien.

Ecrit par silene, à 14:20 dans la rubrique "En vrac".

Permalien ( 10 commentaires )

Mercredi (28/04/04)

Déprime printannière et passagère (?)

Rien à dire ces temps-ci. Pas trop envie de venir sur le net. Coup de blues, déprime... Bon, c'est vrai qu'au boulot, ce n'est pas que ça ne va pas, c'est plutôt que je n'ai plus trop envie d'y aller. Une collègue qui va partir en août, celle que je n'aime pas qui partira, partira pas... et si elle part... elle sera remplacée, mais par qui... du moins bon, du pire, ou du mieux ?. Et celle d'à côté ? Celle qui ne devrait pas être là et qui y est quand même (pourquoi est-elle là d'ailleurs ? Incompétence, problèmes de santé, problèmes personnels ???), même si je ne l'apprécie pas plus que ça, si elle part, est-ce qu'elle sera remplacée ? Pareil pour celle du mois d'août... Et l'autre, l'ancienne, mon amie, elle partira dans un an... alors, à quoi bon. Deux départs souhaités et possibles, deux autres certains, mais regrettés.

Et moi dans tout ça ? Je reste. J'aime ce que je fais. Mais si tout le monde s'en va. Qu'en sera t-il de l'ambiance ? Et les autres, les nouvelles. Trop de nouveauté... de formation... Pfffff... Et si moi aussi je partais ?

 

Ecrit par silene, à 14:14 dans la rubrique "En vrac".

Permalien (un commentaire )

Articles suivants

Calendrier

Mars 2007
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques

Discussions actives

Tribune


Ailleurs sur Joueb.com

Vision infime